Job in Boulogne

La richesse du Boulonnais est constituée des hommes qui y vivent et y travaillent. Pourtant, pour les entreprises, recruter s’avère souvent un parcours du combattant tant le constat d’un manque de profils adéquats est récurrent.

D’un autre côté beaucoup de boulonnais ne parviennent pas à s’insérer dans la vie active ou à faire évoluer leur carrière.

Dans ce contexte, Réussir Ensemble pilote la stratégie orientation formation territoriale (SOFT) qui a pour objectif de mettre en lien le potentiel de compétences et les attentes du tissu économique boulonnais.

En analysant collectivement les métiers qui feront l’économie boulonnaise de demain, SOFT permet d’adapter l’offre de formation et d’orienter vers les voies offrant les meilleurs débouchés sur le territoire.

Derrière la bannière «  Job in Boulogne  », tous les publics en recherche d’orientation et de formation sont visés : scolaires, étudiants, demandeurs d’emplois, salariés.... et tous les relais sont utilisés : les structures partenaires, les évènements et des outils de communication spécifiques au territoire (plaquette, fiches métier, calendrier de l’orientation, site internet...). Tout en répondant aux besoins réels des entreprises, la stratégie se donne pour ambition d’élever le niveau de qualification des boulonnais, ce qui reste le meilleur rempart contre le chômage ».

Votre parcours emploi/formation tout au long de la vie : jobinboulogne.fr

 

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par admin paul-langevin-boulogne-sur-mer le 06 avr. 2017 à 18:02

Haut de la page