Demande de bourse 2017-2018.

A compter de cette rentrée, les demandes de bourse de collège s’effectuent au moyen du service accessible sur internet à partir de votre navigateur internet à l’adresse : https://teleservices.ac-lille.fr/ts

Une fois connecté, vous pourrez effectuer votre demande de bourse de deux manières différentes.

A] Au moyen de l’application FranceConnect

Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône et posséder un compte en ligne sur l’un des trois sites suivant :

- Impots.gouv.fr (déclaration d’impôts en ligne).

- Amelie.fr (compte en ligne de la sécurité sociale).

- Idn.laposte.fr (identité numérique).

 

B] Avec votre compte de l’Education Nationale (ATEN)

Vous devez pour cela être en possession des informations nécessaires à votre connexion (adresse de connexion, identifiant et mot de passe provisoire fournis par le collège).

 

Vous pouvez effectuer votre demande directement chez vous ou, en cas de difficulté ou d’absence de connexion internet à la maison, vous pourrez réaliser cette procédure au collège.

Afin de vous accompagner, nous mettons en place des séances au cours desquelles nous allons vous aider à vous connecter et effectuer votre demande. Vous devrez pour cela vous munir de votre relevé d’imposition 2016 sur les revenus 2015. Les séances se dérouleront au collège en salle 109 aux créneaux suivants :



 

 

 

 Si vous souhaitez être aidé et êtes dans l’impossibilité de venir au collège sur l’un des créneaux retenus, je vous invite à prendre contact directement avec le service intendance du collège au 03.21.99.96.81 afin de convenir d’un rendez-vous. J’attire votre attention sur la date limite de demande de bourse, fixée au mercredi 18 octobre 2017.

Aucun commentaire pour le moment.

Modifier le commentaire 

par GARRY DELACRE le 08 sept. 2017 à 16:17

Haut de la page